Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

L’achat du titre Bus-sans contact se termine bientôt !

vendredi, 28 mai 2021

Le titre de transport Bus – sans contact tire à sa fin ! Vous pouvez vous le procurer via les applications mobiles Chrono et Transit jusqu’au 1er juillet 2021.

Vous possédez déjà ce titre de transport dans votre compte Chrono ou Transit ? N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 31 juillet pour les utiliser. Un titre de transport parfait pour une escapade spontanée estivale !

Photos d'une femme portant un masque qui regarde son téléphone

Au coût de 3,50 $, le titre Bus-sans contact est valide pendant 120 minutes (2 heures) et permet de se rendre à destination en se déplaçant sur tout le réseau d’autobus métropolitain: exo, RTL, STL, STM.

Les titres de transport Bus-sans contact sont valides jusqu’au 31 juillet 2021.

Comment acheter et utiliser un titre Bus – sans contact

  1. Dans l’application Chrono, cliquez sur l’icône à droite du champ de recherche, puis sur le bouton Acheter un titre de transport. Il faut être connecté à Internet pour effectuer la transaction.
  2. Connectez-vous à votre compte, si ce n’est pas déjà fait, ou créez-en un.
  3. Indiquez le nombre de billets que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur le bouton Continuer avec votre achat.
  4. Procédez au paiement avec une carte de crédit.
  5. Activez le titre avant de monter à bord. Si vous souhaitez l’utiliser plus tard, vous le trouverez dans votre portefeuille de titres.
  6. Une fois activé, le titre valide s’affichera à l’écran. Montrez l’écran de votre téléphone intelligent au chauffeur d’autobus afin qu’il vous laisse monter à bord.

Ce titre peut également être acheté via l’application Transit.

Le Titre Bus – sans contact a fait du chemin depuis septembre!

Plus de 83 000 titres vendus

Plus de 15 000 utilisateurs

91 % des usagers l’estiment facile d’utilisation

« Alors que les habitudes de déplacement de la majorité des usagers demeurent affectées par la pandémie, la poursuite de cette initiative permet de continuer d’offrir un accès supplémentaire et simple à des titres unitaires valides sur l’ensemble des lignes de bus d’exo, du RTL, de la STL et de la STM. Cette première expérience en billettique numérique dans la région métropolitaine s’avère concluante » a déclaré Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM, par voie de communiqué.

Pour plus d’information, visitez le site de l'ARTM.

Téléchargez l'application Chrono.

Bouton Apple Store
Bouton Google Play
Vos titres et tarifs changent le 1er juillet. Informez-vous sur la refonte tarifaire