Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Comment voyager avec des enfants sur le réseau d'exo

mercredi, 24 février 2021

Toute l’année, toute personne de 18 ans ou plus qui détient un titre de transport valide peut être accompagnée gratuitement d’un maximum de cinq enfants de 11 ans et moins sur le réseau de trains exo.

Quatre icônes qui représentent des enfants

Parents, enfants et amis des enfants peuvent profiter, entre autres, d’un accès facile aux activités offertes dans le Grand Montréal.

La sécurité avant tout!

Pour assurer la sécurité des enfants et des autres usagers, les adultes responsables doivent :

  • Garder les enfants près d’eux ou dans leur champ de vision en tout temps.
  • Aviser les enfants de ne pas courir dans les gares ou les terminus, en montant à bord ou en descendant du train ou de l'autobus.
  • Indiquer clairement et à l’avance aux enfants à quel moment le groupe débarquera du train ou de l'autobus.
  • Superviser les enfants afin que l’étage tranquillité dans les trains demeure paisible.
  • S’assurer que les enfants ne s’assoient pas par terre.

Psitt! Pour les envies pressantes des tout-petits, sachez que les voitures 2000 (ligne Saint-Jérôme) et 3000 (lignes Saint-Jérôme, Vaudreuil-Dorion, Mont-Saint-Hilaire, Mascouche, Deux-Montagnes) sont équipées de toilettes dans les voitures loges. Il s'agit des voitures qui abritent le conducteur du train.

Les tarifs pour les enfants à bord des autobus exo

Pour les autobus, les règlements concernant les tarifs pour les enfants peuvent varier d’un secteur à l’autre. Nous vous invitons à vérifier les modalités de votre secteur en cliquant sur le PDF correspondant : Tarifs en vigueur

Vos titres et tarifs changent le 1er juillet. Informez-vous sur la refonte tarifaire