Vous avez perdu un objet dans le train ou l'autobus? Selon le mode de transport utilisé et le secteur, la procédure variera. Informez-vous sur les deux procédures.
Voici les trois étapes à suivre pour récupérer un objet perdu.
1
Si vous avez perdu un objet sur les lignes de trains Deux-Montagnes, Mont-Saint-Hilaire ou Mascouche, appelez la ligne dédiée de la Gare Centrale au 514 875-1069.
Si l’objet a été perdu sur les lignes Saint-Jérôme, Vaudreuil-Hudson ou Candiac, appelez la boîte vocale de la gare Lucien-L’Allier au 514 527-0780.
2
Indiquez également la ligne de train où vous pensez avoir égaré l'objet ainsi que la date où vous l'avez égaré afin de faciliter les recherches. Si l’objet que vous avez perdu est retrouvé, un agent communiquera avec vous.
3
Pour des raisons de sécurité, les objets perdus ne sont récupérables qu’une journée par semaine, le vendredi.
Il ne faut pas oublier que chaque jour, des milliers de passagers se déplacent sur notre réseau. Ce laps de temps est donc nécessaire pour effectuer des vérifications afin de remettre les bons objets aux bonnes personnes.
Vous devez apporter une carte d’identité avec photo afin de vous identifier.
Tous les objets non récupérés seront remis à un organisme sans but lucratif ou, selon le cas, recyclés en prenant soin de protéger l’identité des clients.
Gare Centrale
Billetterie
895, rue De La Gauchetière Ouest
(angle rue Mansfield)
Montréal
Tél. : 514 875-1069
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 6 h 30 à 18 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : fermé
Si le 1er du mois est un samedi : de 8 h 30 à 15 h
Si le 1er du mois est un dimanche : de 9 h 30 à 15 h
Gare Lucien-L'Allier
Billetterie
1290, rue de La Gauchetière Ouest
(métro Lucien-L'Allier)
(angle rue de la Montagne)
Montréal
Tél. : 514 527-0780
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 6 h 30 à 18 h 45 (sauf les jours fériés)
Si vous avez oublié un de vos effets personnels à bord d’un autobus, veuillez communiquer avec le bureau du service à la clientèle de votre secteur.
Les objets trouvés dans l’Express 90 Chevrier sont gérés par l’exploitant, le Réseau de transport de Longueuil (RTL).
Pour plus d’information, visitez le site du RTL.
Veuillez communiquer avec la billetterie du terminus Montmorency au 450 629-7226, laissez un message avec vos coordonnées et une brève description de l’objet perdu.
535, rue Lucien-Paiement, Laval
Pour plus d’information, visitez le site de la STL.
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi (y compris jours fériés) : de 6 h à 20 h
Samedi et dimanche : de 9 h à 18 h
Entre le moment où un objet est trouvé et acheminé au Centre de service à la clientèle de la STM, vous pouvez compter un délai de 48 h.
Détails sur la marche à suivre
Par téléphone :
STM-INFO – option 6 + option 2
514 786-4636 + 6 + 2
Le Service à la clientèle du RTL récupère chaque semaine des centaines d’objets perdus.
Pour plus d’information, visitez le site du RTL.
Veuillez communiquer avec la billetterie du terminus Montmorency au 450 629-7226, laissez un message avec vos coordonnées et une brève description de l’objet perdu.
535, rue Lucien-Paiement, Laval
Pour plus d’information, visitez le site de la STL.